Loading...
Loading...

Formation

Vous souhaitez en savoir plus sur les produits Valeo, leur principe de fonctionnement, le diagnostic de pannes et les opérations de réparation ? Consultez la section de formation produit qui vous intéresse.

E-Learning

L'e-learning est le moyen le plus rapide et le plus confortable de découvrir une nouvelle technologie. Vous vous connectez au module de formation à partir de votre bureau quand vous le souhaitez. Valeo a développé des modules d’e-learning qui ne demandent pas de prérequis et assurent une compréhension précise des fondamentaux du sujet.

Les modules e-learning disponibles

air conditioningE-learning Climatisation
clutchE-learning Embrayage (en anglais)
window liftComment choisir le bon lève-vitre?

Modules de diagnostic

Vous êtes face à un défaut ou une panne sur un véhicule. À partir des symptômes observés, vous en trouvez l'origine. Valeo vous propose un programme bien structuré, incluant les défauts les plus fréquents pour chaque système. Ouvrez simplement le Guide de Diagnostic sur votre système, puis sélectionnez le symptôme que vous observez. Vous êtes alors guidé dans le processus de diagnostic.

Programmes de diagnostic disponibles

Braking.png 
Wiping
Ignition
Clutches
Electricalsystems.png
AircoModule de diagnostique du circuit de climatisation
Module de diagnostique de sa climatisation avec le Clim Test
Engine cooling
LightingandSignaling.png

Auto-apprentissage

Les véhicules actuels sont de plus en plus complexes et demandent un panel de compétences de plus en plus poussé. Valeo Service vous propose un descriptif détaillé de chacun de ses produits afin d'en comprendre le fonctionnement et leur interaction avec les autres composants d'un véhicule.

Documents d'auto-apprentissage

Enginecooling.png
Enginecooling.png
Braking.png
Wipersystems.png
Ignition.png
Transmissions.png
Electricalsystems.png
Climatecontrol.pngCe module explique le fonctionnement sur:
69165f570da806029a6176f54f035757.jpg.png
LightingandSignaling.png

Loading...
Loading...

Training

Would you like to learn more about Valeo products, and their operating principles, failure diagnoses or repair operations? Please enter the training section of the products you are interested in.

E-Training

E-training is the fastest way to learn about a new technology. And it is the most comfortable way too: you can connect to the training module from your desk whenever you like. Valeo has developed e-training modules that do not require prior skills, while providing a detailed understanding of essential knowledge about the subject.

Available e-training modules

air conditioningAir conditioning e-training
clutchClutch e-training
window liftHow to choose the correct window lift?
electric systemElectric system: starter & alternator

Diagnostic modules

You are dealing with a fault or a breakdown on a vehicle. Starting from the observed symptoms, you will find the origin of the failure. Valeo offers you a well structured diagnosis program, comprising the most relevant faults in each technical system. Simply open the Diagnosis Guide about your system, then select the symptom you observe, and you will be guided through your diagnosis process.

Available diagnostic programs

Braking.png 
Wiping
Ignition
Clutches
Electricalsystems.png
AircoAir-conditioning circuit diagnosis module
Air-conditioning diagnosis with ClimTest
Engine cooling
LightingandSignaling.png

Self Learning

Modern automobiles are more and more complex and require an increasingly wide range of skills. Valeo offers you an explanation of each of its products, to help you understand how they work and interact with the other components of the vehicle.

Self learning documents

Enginecooling.png
Enginecooling.png
Braking.png
Wipersystems.png
Ignition.png
Transmissions.png
Electricalsystems.png
Electricalsystems.png